1986_1.jpg 1986_2.jpg GeraldVieuxBureau.jpg geraldnouveaubureau.jpg 2000.jpg 2003.jpg 2010.JPG 1paquett_333234.jpg

Historique

1984

Gérald Paquette fonde Gérald Paquette Entrepreneur Électricien. A l’époque, il est son propre patron et son seul employé ! Avec déjà 14 ans d’expérience en électricité, il commence d’abord par offrir des services d’électricité dans le secteur résidentiel puis développe le secteur commercial qui est sa spécialité.

1986

L’entreprise compte déjà près d’une dizaine d’employés et son épouse, Danielle Lajeunesse, se joint à lui pour s’occuper de l’administration. Le bureau est dans le sous-sol de leur résidence, l’entrepôt est dans le garage, le cabanon et parfois même dans la grange des parents !

1994

Au fil des ans, les contrats et le nombre d’employés augmentent rapidement si bien qu’ils acquièrent la bâtisse voisine où ils installent leurs bureaux et leur entrepôt.

2000

Le rythme de croissance s’est maintenu et on compte désormais près de 75 employés permanents. C’est parmi ceux-ci que Monsieur Paquette choisi ces deux futurs associés, messieurs Claude Couture, estimateur, et Sylvain Bélisle, gérant de projets, afin de partager la charge de travail et d’assurer un avenir à l’entreprise qui change alors de nom pour Gérald Paquette Entrepreneur Électricien & Associés Inc.

2003

Guillaume et Mariline Paquette, les enfants de Gérald et Danielle se joignent à l’équipe pendant leurs études en administration. Leur fils y apprend les rudiments de la vie de chantier tandis que leur fille y applique les notions administratives.

2007

Mariline Paquette, désormais Bachelière en Administration des Affaires (B.A.A) de l’École des Science de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG, UQAM), entreprend une réforme des procédures administratives et l’informatisation de celles-ci.

2008

Guillaume Paquette, fort de son diplôme de Techniques Administratives, sa formation d’électricien et de quelques années sur les chantiers, se joint à l’équipe des bureaux comme estimateur et gérant de projets.

2010

Gérald Paquette effectue le transfert de l’entreprise à son équipe de relève composée de ses associés et ses enfants. Son fils, Guillaume Paquette, a obtenu sa licence d’entrepreneur et qualifie désormais l’entreprise à titre de maître électricien.

2014

L'entreprise fête ses 30 ans!! Merci à tous nos clients, fournisseurs, employés, partenaires d'affaires qui sont venus célébrer avec nous!